LES ANNÉES ONT DÉFILÉ MAIS CES CÉLÉBRITÉS SONT TOUJOURS AUSSI VIVANTES QU’ACTIVES.

EVELYNE LECLERCQ – 73 ANS, ENVIRON 3 MILLION D’EUROS

Née le 11 juillet 1951, Évelyne Leclercq a entamé sa carrière en tant que speakerine à l’ORTF-Nice dès l’âge de 17 ans, devenant ainsi la plus jeune de France. Elle a gagné en notoriété en tant qu’animatrice sur TF1, notamment grâce à l’émission « Tournez manège ! » de 1985 à 1993.

Son parcours s’est élargi vers le théâtre et la radio, et elle a été honorée en tant que chevalier de l’ordre de la Courtoisie. Sa fortune est estimée à environ 2,96 millions de dollars, fruit d’une longue carrière dans le divertissement et de multiples contributions artistiques qui ont marqué le paysage médiatique français.

ÉVELYNE DHÉLIAT – 75 ANS, NON PRÉCISÉ

Evelyne Dhéliat est une figure familière de la télévision en France, surtout avec les bulletins météo. Elle a débuté sa carrière à la télévision en 1970 en rejoignant l’ORTF avant que sa notoriété ne se renforce avec la présentation de la météo auprès de cette chaîne. Ses remarquables compétences à ce poste lui valent plus tard de prendre la direction du service météo auprès de TF1 et de LCI.

Dhéliat est d’ailleurs très bien payé pour faire de la télévision puisqu’il est suggéré que son salaire annuel se situe autour de 75 000 millions d’euros, même si elle n’a fait aucune confirmation à ce titre. Il faut dire qu’elle pourrait envisager de prendre sa retraite en percevant une telle somme.

FABIENNE ÉGAL – 69 ANS, NON PRÉCISÉ

Vers la fin des années 1970, Fabienne Égal a entamé son aventure à la télévision comme speakerine chez TF1. Sa carrière a vite évolué avec cette chaîne, d’abord avec son rôle d’animatrice de l’émission “Pieds au mur” puis avec le programme “TF1 chez vous”, lequel lui a valu une plus grande audience.

En 1993, après des expériences assez concluantes chez RTL9 et France 2, Égal décide de se retirer du monde des médias pour s’investir dans des actions humanitaires. Elle a en outre participé à un projet d’alphabétisation en Afrique de l’Ouest avant de se reconvertir en enseignante dans le domaine du média training. Elle semble d’ailleurs avoir maintenue sa carrière dans cette direction jusqu’alors.

DANIÈLE GILBERT – 80 ANS, NON PRÉCISÉ

Danièle Gilbert a commencé à faire carrière dans le monde de l’audiovisuel en rejoignant l’ORTF pour ensuite devenir une speakerine reconnue des années 60. Elle a aussi connu son ascension en tant que présentatrice avec des émissions comme “Sept et Deux” et “Midi Magazine”. Son professionnalisme lui a également valu de prendre la direction de plusieurs programmes dont “Midi Trente”.

Gilbert a été interrogé sur sa situation financière en octobre 2021 à l’occasion d’une interview avec Jordan De Luxe, laquelle a révélé qu’elle ne possédait pas une grande fortune. La discussion a aussi été l’occasion d’apprendre qu’elle s’était trouvé une nouvelle passion à travers le théâtre.

GUY CARLIER – 74 ANS, JUSQU’À 40 000 EUROS PAR MOIS

Guy Carlier a ses origines en Andalouse de par sa mère bien qu’il soit venu au monde à Argenteuil dans le Val-d’Oise en 1949. Il a travaillé dans le secteur à ses débuts, surtout dans des postes de direction pour des entreprises tels que Tollens. C’est à partir de 1989 qu’il commence à laisser parler sa fibre artistique en écrivant des chansons, dont “Y a pas que les grands qui rêvent” pour Melody.

Il a débuté à la radio en 1995 comme chroniqueur avec l’émission “Dans tous les sens” de Laurent Ruquier. C’est aussi dans ce milieu qu’il s’est réellement épanoui jusqu’alors, d’autant que ses activités lui rapporteraient un salaire estimé aux alentours de 40 000 euros par mois.